Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boboth Blog
21 août 2007

Mers

800px_Confaince_Kent_fight

Lors de la prise du navire anglais Kent par Surcouf, le 31 août 1800, cet échange eut lieu entre Surcouf et un officier anglais.
OFFICIER : Nous, Anglais, nous nous battons pour l'honneur, et vous les Français, vous vous battez pour l'argent !
SURCOUF : L'on se bat toujours pour ce que l'on n'a pas.

Je cherche avec avidité un bon roman de pirates, ou corsaires. Quelque chose qui soit à la fois très long (pour suivre une aventure pendant assez longtemps, et en garder un souvenir durable, le souvenir d'un long voyage), avec des personnages intéressants et bien étudiés (pas des caricatures grotesques et excentriques), une intrigue prenante mais pas nécessairement alambiquée pour pallier à un manque de talent, et une écriture qui tienne la route = ne me donne pas l'impression qu'on me prend pour une ado.

* soupir *

Publicité
Publicité
Commentaires
L
http://www.amazon.com/Pirate-Freedom-Sci-Essential-Books/dp/0765318784<br /> <br /> j'avoue ne l'avoir pas lu, ni ne l'avoir encore acheté, mais cet auteur-là, je pense, ne rate jamais son coup.<br /> <br /> c'est une histoire de pirates rondement menée avec abordages, canonnades, duels au sabre sur le pont et trésors fabuleux, à ce que lis, donc ça cadrerait avec ce que tu cherches.<br /> <br /> :-)
L
Master and Commander ? ^^
L
bah, moi aussi je suis enfiévré de pirates depuis quelques temps. Me suis même acheté un bouquin sur leur histoire que je feuillete à temps perdu en songeant faire un feuilleton de pirates sur mon blog. Mais c'est toujours le début le plus difficile pour ces choses. Je devrais peut-être commencer par le milieu?
B
Halv > bien fait.<br /> <br /> Roi noir > merci ^^ j'ai peut-être l'air cultivée comme ça mais non, j'avais pas lu l'Île au Trésor et ce que tu m'en dis m'a donné envie de le faire. J'ai commencé et c'est très sympa. J'étais incapable, jusqu'à un certain âge, de lire des livres où il n'y avait pas de héros féminin - besoin de m'identifier ou un truc dans le genre sans doute.
H
Oh t'es chiante, je l'ai pas lu le dernier post.
Boboth Blog
Publicité
Boboth Blog
Derniers commentaires
Archives
Publicité