Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boboth Blog
7 mai 2008

3 restaurants montpelliérains

Les Caves Jean Jaurès.

Prérequis socio-culturels: 1. aimer le vin (sinon on profite moins) / 2. avoir quelques sous

La déco est classique mais jolie: on remarque le mur rempli de bouteilles de vins et les tables à mosaïque à l'honneur du vin, et les meubles en beau bois, qui confèrent au tout un certain cachet.

La bouffe est assez bonne mais manque un peu d'originalité pour le prix. Le choix dans le menu est très limité; le vin peut être payé au verre et on peut choisir une formule où chaque plat est assorti d'un vin différent, sympa. On s'en sort sinon pour 35€/pers à la carte. Bon point: le camembert flambé au calvados en entrée est un délice. Mauvais point: les plats n'étaient pas assez chauds, et peu copieux.

La piche inside sera plus que satisfaite des prestations du sommelier, beau, jeune, élégant, sexy, connaisseur, bien habillé; le serveur, en revanche, semble un peu snob.

3 Rue Collot / 04 67 60 27 33

La Kitchenette.

Prérequis socio-culturel: 1. ne pas être rigide en matière de déco / 2. ne pas être snob envers les français qui cuisinent jap

La déco est ravissante. Pour peu qu'on soit pas trop coinço dans le conformisme ou la darkitude, elle met tout le monde d'accord, beaucoup de couleurs, de lumières tamisées et de zigouigouis, le tout sans lourdeur... Bref, c'est réussi quoi. À l'image de leur belle carte de visite.

La bouffe du samedi soir (les autres jours ça diffère) est consacrée aux sushis. On peut regretter qu'il n'y ait pas de choix dans les formules sushis (on choisit seulement le nombre de pièces), mais si y'a un truc qu'on n'aime pas dedans, on nous le remplace hein. Le prix est normal, proportionnel à la quantité. la qualité, elle, est excellente. On ne s'y attendrait pas dans un restau sans prétention comme celui-là, mais c'est vraiment délicieux, de vrais bons sushis.

La piche inside soupire auprès de la serveuse rousse & dodue, moulée dans une sobre tunique de toile bleue ornée d'un pin's, souriante, à la voix douce et au parfum inoubliable.

19 Rue du Palais des Guilhem / 04 67 60 61 65

L'Escalier.

Prérequis socio-culturel: ne pas avoir une envie pulsionnelle de cachet ou d'originalité

La déco est simple façon "intérieur de restau traditionnel", sans goût particulier, pas moche non plus quoi. Le nom du restaurant vient du bel escalier en colimaçon à l'intérieur.

La bouffe est vraiment très bonne, et en quantité bien suffisante; fort peu chère, en outre. De nombreux menus sont proposés même le soir (de toute façon c'est fermé le midi) à partir de 13€ et quelque par personne. On regrette toutefois le manque d'originalité des plats.

La piche inside n'a strictement rien trouvé à reluquer, pas même le gentil dragueur qui l'avait invitée. Le sex-appeal du serveur, sympathique au demeurant, n'est pas son point fort; on pourra rétorquer qu'il n'y a rien là de choquant, mais que voulez-vous, c'est à cela que s'attache la piche.

6 Rue Jules Latreilhe / 04 67 60 51 86

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai testé l'escalier, qui m'a fourni un bon moment de rigolade rapporté: un ami à moi, qui semble-t-il y était allé se sustenter un bon nombre de fois avait répondu au serveur qui lui demandait où il voulait s'attabler: "Comme d'habitude." Tête du serveur, incapable de se rappeler...<br /> <br /> La bouffe est bonne et si on apporte son casse-croûte, pardon, un copain câlin, bin c'est parfait ^^
Boboth Blog
Publicité
Boboth Blog
Derniers commentaires
Archives
Publicité