Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boboth Blog
23 juillet 2008

Métachronique d'un séjour parisien, 1

I. Parij ! [C'est comme ça qu'on dit, en russe.]


Tourisme :
j'ai vu : la Tour Eiffel, super grande vue de dessous ; des rues, Notre-Dame, splendide, Pigalle et ses vastes sex shops ouverts très tard la nuit remplis de corsets et de bottes et de robes en latex (...), le Sacré Cœur (sa mère ! que de montée pour y parvenir... avec envie de pisser bien évidemment) et Montmartre juste avant, avec des jolis restaus et des magasins de déco bobo. Pas le musée Grévin, trop cher, ni le Louvre, par manque d'organisation. Le musée des Mines : c'est mon intérêt pour les pierres qui a poussé mon pote hébergeur à chercher une collection minéralogique; on est tombés sur celle de l'Ecole des Mines qui s'avère être l'une des 5 plus importantes au monde, ça déchire ! Y'en avait partout ! Des trucs complètement chelous qui partent dans tous les sens, de toutes les couleurs ! Mais: point vu de larimar. C'est une pierre qui visiblement a été découverte récemment. Ou alors j'aurais mal regardé ?

Les Nuits Parisiennes : j'ai testé la taverne médiévale des caves Saint Sabin en costume (la notion de costume est très large) : j'ai goûté à de bonnes choses, sirop de rhubarbe, vin de framboise, et moult dansé notamment avec un sympathique monsieur en particulier, sur une musique des plus sympathiques. Soirée goth : le concept, c'est qu'il y a de la bonne musique dans un endroit bien dark, bien underground, à la déco idoine, et qu'on danse dessus. Le concept 2, c'est que chacun danse comme il veut, et le concept 3, c'est que le concept 2 n'est pas un concept en l'air. Effectivement la foule dansante a l'air, vue de l'extérieur, d'une bande d'autistes dépressifs heureux et énervés (sic).
    Je suis arrivée à 11h30 à la soirée, en suis repartie à 5h30 et ne suis pas restée assise bien longtemps entre les deux, savourant, le lendemain, les courbatures qui traversaient la quasi-intégralité de mon corps. Il faut dire que la musique était excellente, les gens beaux, et vraiment, c'est tellement agréable de danser comme on veut, mais au milieu des autres, de pouvoir se trémousser dans la darkitude et la bonne humeur, de voir des mecs, des vrais, ne pas danser exclusivement comme des kékés boys mais se faire plaisir au sens propre du terme, dans des mouvements bizarres, qui ne ressemblent en rien à ceux des autres. Bien sûr qu'il y en a qui se la pètent. Mais en fait on s'en fout, ils ne sont pas la majorité, et de toute façon, on s'en fout bis.
    Et puis la foule décuple les sentiments. Moment de nostalgie extrême en entendant telle musique, telle autre, qui renvoie à telle personne perdue, telle autre. Toutes les séparations sont légitimes, ça c'est intellectuel / Mais les jolies musiques se foutent pas mal de nos réflexions, elles ramènent en surface d'anciennes prières anxieuses, et les litanies enfantines, Faites qu'ils aillent bien, et qu'ils ne m'aient pas complètement oubliée.

Artefacts ramenés : des chaussures = des babies noires vernies, c'était inéluctable. Des bijoux = mais ça en fait c'était pas à Paris, mais Avignon, où je suis passée au retour : une splendide bague en agate et argent qui s'ouvre pour y glisser quelque photo romantique, et de belles créoles ouvragées, argent également. Un dé vert façon alien, et enfin, un set de trucs pour jouer, je sais pas à quoi ça sert, mais c'est rigolo. Par contre, l'on ne trouvera nulle Tour Eiffel en plastique luminescent en ma valise, et je peux le prouver. En fait non, je peux pas. Mais c'est vrai !*

* la question de savoir si l'achat d'une 44ème paire de chaussures égale en médiocrité superficielle celui d'une Tour Eiffel de plastique luminescent est à tout point de vue hors de propos. Grmbl.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Soit ! <br /> Tu les verras tantôt ^^
C
Waaaaaaaaaa je veux voir les babies! C'est le genre de pompes que je m(achète chaque année et qui finit par quitter mon placrd faute de place d'occasion de les mettre...
Boboth Blog
Publicité
Boboth Blog
Derniers commentaires
Archives
Publicité