Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boboth Blog
9 septembre 2008

Happiness in Slavery.


Réunion pré-rentrée vendredi. Rentrée hier.

Bilan : mon Dieu.

On ne sait rien. Les profs ne sont pas là. On est censés s'inscrire à des cours sans connaître les emplois du temps. On a un volume horaire monstrueux truffé de statistiques, de neurobiologie et de psychométrie. Alors, on essaie de se consoler en se disant que c'est utile tout ça ; mais on sait que ça ne l'est pas.

Et, bien entendu, comme un écho à l'un des tous premiers posts de ce blog, il y a de multiples bugs sur le site d'inscription. En fait, les responsables ont dû juger que l'Université Paul Valéry fonctionnait trop bien, qu'il fallait complexifier un peu la chose et que, de toute façon, ils en étaient tout à fait capables.

Les études à la fac de lettres, c'est un masochisme de tous les instants. Mais je suis moi-même surprise du stoïcisme (tout relatif) dont j'ai appris à faire preuve avec les années.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
D'ailleurs ne dit-on pas : "Stats des années 80, mais stats jusqu'au bout des seins".
A
Paul Va et son organisation toujours plus ... plus ... performante ?! :/<br /> <br /> Patient il faut bien l'être pour espérer percer les mystères et autres méandres de l'administration de cette fac ^^<br /> <br /> Enfin, j'ai quand même pu m'inscrire sur le net (non sans une (très ^^) légère appréhension !<br /> <br /> Quand à savoir si le reste sera aussi simple ... Qui vivra verra ... ou pas ;)<br /> <br /> PS : bien sûr que les stats c'est utile ... J'irai même jusqu'à dire que c'est primordial ...
B
Oui, il y a une chose qu'on ne nous dit pas, c'est à quel point la fac enseigne la patience - outre des connaissances diverses et variées :)
C
Bien! tu survivras à tout après ça...
Boboth Blog
Publicité
Boboth Blog
Derniers commentaires
Archives
Publicité