Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boboth Blog
14 février 2009

Folk

piratesgospel

J'abuse un peu sur le -th du terme Boboth, négligeant trop souvent ce qui le précède (quoique le dernier post, à bien y regarder...). Voici donc, enfin ! une zik vraiment bobo : Pirate's Gospel, d'Alela Diane, son premier album sorti en 2006, ce dont on se fout un peu je le concède. C'est de la vraie folk bien dépouillée, nostalgique, triste et pleine d'espoir à la fois, subtile et délicate, chantée d'une voix un peu soul absolument splendide. On rêve de voyages sur de grands bateaux en bois, de Liberté, de beauté qui met sa race à la misère, et c'est doux comme un coucher de soleil sur la mer des Caraïbes ; la grande découverte de ces jours-ci en somme (qui n'est pas sans me rappeler Fire in the ocean, j'ai des velléités maritimes en ce moment).

Mais afin que la subtilité n'envahisse pas trop brutalement - ce serait problématique pour de la subtilité, comprenez - la teneur de ce blog, je profite de la note pour vous parler de Tales along this road de Korpiklaani, groupe de heavy viking s'il en fut. C'est folk aussi, mais c'est festif, potentiellement alcoolisé, fatalement très headbangant, et la nostalgie ici, c'est plutôt celle des grandes batailles nordiques qu'on évoque à la taverne. Pas le même genre et d'un goût discutable, ça n'en reste pas moins fort tripant et agréable à écouter.

Publicité
Publicité
Commentaires
Boboth Blog
Publicité
Boboth Blog
Derniers commentaires
Archives
Publicité