Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boboth Blog
26 février 2009

Photo

Une sélection de photos que j'aime

1. Elles n'ont jamais été publiées dans un de mes blogs avant.
2. Je les linke en petit pour ne pas surcharger et ne pas les noyer les unes dans les autres,
donc cliquez dessus pour les agrandir.

Reichstag_flag

Reichstag Flag (?)

(Yevgeny Khaldei)

Uniform_Fetish_by_PhotosByDolph

Uniform Fetish

(Dolph)

Évidemment les deux nanas sont magnifiques, évidemment le traitement du sujet est très drôle avec toute la panoplie SS, évidemment l'esthétique visuelle est au poil, évidemment on peut s'interroger sur le bon goût politique du photographe (ce que personnellement j'évite car selon moi la question n'est pas là) ; mais ce qui m'attire le plus là-dedans, c'est toute la dimension tragique qui se ressent. La passion, la tendresse et le désir y sont palpables et complètement incarnés, de même que l'opprobre morale absolue qui pèse sur ces pratiques à l'époque. Avec le sourire malgré tout, et un "Enfin ! Mais chut" dans le regard.

3296735066_ec8ce82b41

Ivory Head - Virgin Mary

(Noel Menguito)

eoc4

(Elise Ortiou Campion)

Ha ! si on n'aime pas le ski on peut pas comprendre. Je sens l'odeur de la neige, et surtout j'entends les sons étouffés à l'intérieur des œufs, j'ai en tête les vues magnifiques qu'on a de la montagne à cet instant, et les promesses de glisse, de descente, de vitesse, de vent, de lumière et de blanc. Je sais pas trop comment, cette photo les fait bien ressortir et plastiquement, je la trouve superbe.

04

(Reiner Riedler)

Photo de Kristina, petit bébé orphelin dans un hôpital ukrainien. Je sais bien que c'est très tarte mais... qu'elle est trop mimie, peuchère, avec sa sucette cheap.

lmde

Pub LMDE

Jamais pu la trouver en grand. Et pourtant elle déchire, en grand, c'est terriblement beau et sensuel. Mon tout premier émoi face à l'homosexualité masculine, je me souviens qu'une amie l'avait trouvée insupportable et horrible.

Octo_Pussy_by_BlackSunRising

Octopussy

(Black Sun Rising)


Publicité
Publicité
Commentaires
A
jh 29 ans (tbm), cherche jf (même nazie) ressemblant à la 2ème photo! :-)
L
La première photo est une photo assez connue lorsque l'on est passionné d'histoire. La seconde... MMMh... Est pas connue et c'est bien dommage ^^" Faites l'amour et pas la guerre hein ;)<br /> <br /> Ce que je trouve attractif dans ce cliché c'est le nombre de chose qui aurait valu a ces dames de finir en taule ( pour le portrait du moustachu brisé. ( en camps de concentration, pour les homosexuels.) <br /> <br /> Pour l'info, historique, une allemande a finie en prison à l'époque pour avoir tapissé sa poubelle avec du papier journal. en effet, il y avait un portrait du "Her Furieux" dessus. la gestapo en avait fait son pain bénit. Elle avait été condamné à "crime contre l'état".<br /> <br /> C'est à ça que j'ai pensé lorsque j'ai regardé ce cliché. Je trouve donc la photo sympa. <br /> <br /> Pour le bébé, j'ai cru qu'il avait pas de bras ! Mais bon il a sucette c'est déjà ça XD
Boboth Blog
Publicité
Boboth Blog
Derniers commentaires
Archives
Publicité