Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boboth Blog
4 mai 2009

Best Of Powers

Des pouvoirs que j'aimerais posséder (liste non exhaustive, fatalement).


Les classiques du genre :

- Ubiquité = pouvoir se trouver à plusieurs endroits à la fois ; implique une maîtrise du temps - dans une certaine mesure - en plus de l'espace.

- Vol = évidemment, vieux fantasme humain... Dans l'idéal ça se passerait comme dans mes rêves (je rêve souvent que je vole), à savoir de manière très subtile, un mélange d'intense concentration et de détente, les deux nécessaires à une lévitation bien contrôlée. Identique au mécanisme du contrôle des rêves : trop de concentration et on se réveille, pas assez et on ne peut pas diriger son rêve - et on se réveille aussi. L'envol, c'est pas rien.

- Lecture de pensées advanced = parce que l'empathie c'est chouette mais ça suffit pas ; il y a des pensées qui ne s'expriment pas émotionnellement, qui sont bien dissimulées, et parfois aussi les codes d'expression diffèrent et laissent croire le contraire de ce qui est pensé et ressenti. Ou encore, on peut se planter pour les mêmes raisons qu'évoquées plus haut : ainsi l'empathie est une chose subtile, qui demande concentration & détente, trop de l'un  ou de l'autre fait passer à côté. Lire dans les pensées règle le problème ; la mention advanced permet en outre d'avoir accès aux personnes sans forcément se trouver en leur présence, et de fermer son esprit quand on en a envie.

- Télékinésie = je m'en servirais principalement pour faire le spectacle. Pas vraiment dans le but de me montrer moi. ; mais je sais bien, car je l'ai constaté, que les événements "paranormaux" au sens large font rêver. Alors pour le plaisir de voir des yeux s'écarquiller, s'émerveiller, etc... Puis, je me priverais difficilement de faire flipper des cons, aussi, j'avoue.

- Invisibilité = j'ai déjà de bonnes compétences de discrétion. Je maîtrise bien ce genre de domaines faut croire, parce que là encore, ça demande un dosage très serré de plusieurs choses contradictoires, les mêmes que plus haut. Et de la même façon, l'invisibilité règlerait le problème dudit dosage.

- Voyager dans le temps = qu'est-ce que j'ai pu en rêver. Ce serait du voyage au sens propre, pour voir, sans implication, sans chercher à modifier des trucs pour influencer mon présent ou ma vie ; du tourisme en somme. Mais comment fermer sa gueule ? Comment résister à l'envie de tout raconter aux alchimistes - hey, regarde, dans 500 ans, voilà à quoi on ressemblera.

Quelques autres :

- Voir toutes les traces laissées sur les objets par tout le monde = connaître ainsi les origines et cheminements de chaque objet ; les longs voyages à travers le monde, les usages incongrus, par d'autres ou par moi-même que j'aurais oubliés...

- Trouvaille automatique, comme avec un PC = et alors, plus jamais je ne perdrais rien. Mais, du coup, où serait le plaisir de retrouver une chose quand j'en cherche une autre ? Parfois on perd un Truc, on l'oublie - il n'est pas vraiment perdu, il patiente, en stase, sous un tas de fringues, de poussière et de bibelots mêlés - puis le trouve à l'occasion de la recherche désespérée d'un autre. Souvenirs ! Joie ! Surprise ! Mais comment ai-je pu oublier ceci, cela, j'y tenais tant, et tout un pan de l'existence passée, alors enfoui, bondit et jaillit. Plus de ça avec la trouvaille auto, qui indique immédiatement l'endroit où se trouve ce que l'on veut, et rien d'autre.

-Voir les choses telles qu'elles sont réellement, indépendamment de la manière dont je les vois = quiconque a étudié un peu l'anatomie (pas besoin d'aller très loin) se rend compte de l'extrême subjectivité qui découle forcément de la constitution de nos yeux. Ce ne sont pas des vitres ouvertes sur le cerveau, c'est hyper complexe, totalement bizarre, à se demander si le droit est bien droit, ou pas plutôt tordu dans tous les sens - mais notre cerveau le comprend droit puisque tout notre corps, toute notre pensée est bâtie selon la même règle qui fut celle de l'Univers entier. Enfin la question ne date pas d'hier...

- Voyager dans les œuvres et les réalités = et rencontrer les personnages de fiction qui m'ont fait triper, et les suivre, et leur donner mon avis sur toutes leurs aventures parce que je m'y connais mine de rien, forcément.

Ceci étant - et je m'en aperçois pendant que j'écris - détenir des pouvoirs rend inutiles certaines compétences fragiles et rares, qui sans doute s'atrophieraient à la longue, du coup. Quel dommage ; car il y a quand même plus de mérite à être compétent, dans le risque et la subtilité, que puissant, de façon inconditionnelle, facile et systématique.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
"pour ma part ça serait : Arrêter le Temps.<br /> <br /> Balader dans un silence absolu, voir la tronche des gens, savoir qui regarde quoi dans un instant T..."<br /> <br /> J'ai réfléchi au concept alors que j'écrivais une nouvelle. Je ne pense pas que si on arrête le temps pour ensuite se balader dans un monde immobile, on se "balade dans un silence absolu".<br /> Le truc étant que les sons sont des ondes, si on arrête le temps, lesdites ondes se retrouvent figées dans l'air, mais vraisemblablement toujours perceptibles par l'oreille si tu te déplaces. Évidemment, comme tu ne te déplace pas à la vitesse du son, tu les percevras sur une fréquence différente de leur fréquence réelle, mais tu les percevras quand même, du moins pour une partie. Les basses deviendront imperceptibles, par contre, surtout si tu cours, certains ultrasons deviendront perceptibles. Tu devrais aussi pouvoir percevoir une conversation à l'endroit ou à l'envers selon que tu approches ou t'éloignes de la source.
L
pour ma part ça serait : Arrêter le Temps. <br /> <br /> Balader dans un silence absolu, voir la tronche des gens, savoir qui regarde quoi dans un instant T...<br /> <br /> ET aussi ( qui a dit surtout ? ) pour pouvoir faire une petite sieste au moment du coup de barre à 17h30 alors qu'il reste une heure et demi de taff avant la fin.
B
Tu as beau le dire et le répéter, je n'ai jamais remarqué que tu manquais particulièrement de mémoire alors que j'en ai une plutôt correcte. Donc c'est que tu ne dois pas en avoir moins que la moyenne finalement.
C
moi, j'aimerais avoir juste de la mémoire...
Boboth Blog
Publicité
Boboth Blog
Derniers commentaires
Archives
Publicité