le_nom_de_la_rose_1986_reference

Retrouverez-vous le lien, lamentablement sérieux, entre le post et cette image ?


J'aime pas les gens qui se prennent au sérieux.

Je soupire très fortement ! Pas contente.

Ceux qui appellent "démarche intellectuelle" le fait de rechercher une définition dans un dictionnaire, qui parlent du "boulot" et du "travail artistique "effectué lorsqu'ils ont mitraillé leurs potes à une soirée ou passé 3 secondes de molle créativité prétentieuse et superficielle à chier un mauvais torchon poncifeux aux tournures ordinaires, et pi les merdeux qui se prennent pour des rockeurs cyniques parce qu'ils portent une vieille frange à la con sur le front et des jeunes pouffes bébêtes (même pas riches, même pas méchantes) qui jouent les fashionistas new-yorkaises sur leurs genoux.

Le net a permis à des millions de personnes timides ou atypiques de s'exprimer artistiquement quand les institutions habituelles sont trop fermées, et de manière à ce que tout une partie autrefois très délaissée de la créativité populaire puisse être rendue publique : la partie "loisirs" de l'art, celle que beaucoup pratiquent sans vouloir en faire leur métier, et qui n'en reste pas moins intéressante, émouvante, tripante. Si la qualité est là.

Mais bon, quand même, foncièrement, je n'ai rien contre les créations nulles... boarf, ma foi, bah...

Car 1.absolument tous les personnes qui créent et/ou réfléchissent ont déjà fait de la merde moi comprise (ainsi même de Trent Reznor l'on peut trouver des vidéos d'une qualité très compromettante) et 2.mais qui suis-je donc pour juger ?

Juste qu'ils arrêtent de parler de travail, de recherche, de chais pas quoi ; pitié. Ils veulent se donner un air pro et crédible et produisent tout l'inverse, ils sont simplement ridicules.