Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boboth Blog
27 septembre 2007

Lectures du moment

apo_copie     lea_copie    rush_copie     mys_copie

1. Poèmes à Lou d'Apollinaire. Me suis acheté le bouquin, tant qu'à faire. Rien à jeter...

2. Musiques de la Frontière de Léa Silhol. Des nouvelles de fantasy urbaine. Le mélange indus/féérie est efficace, facile diront certains; mais il y a vraiment un ton particulier, et les aventures comme les personnages sont séduisants.

3. Les Enfants de Minuit de Salman Rushdie. L'Inde moderne, et un peu avant. Très riche, à la fois drôle, exotique et  poétique, ancré dans l'Histoire, facile à lire mais, vous vous en doutez, très joliment écrit. En fait, les adjectifs que je lui attribue pourraient convenir à Cohen, aussi - ils n'en sont pas moins fort différents.

4. Mysterious skin de Scott Heim. Le livre dont a été tiré le film éponyme. J'ai vu le film mais pas encore lu le livre - que j'avais prêté à un pote parti loin vers l'Ouest - et je vais m'y mettre, ça va faire bientôt un an que je l'ai reçu en cadeau. Je regrette de lire un livre dont je connais la fin; l'inverse me semble moins gênant. Mais rien que les premières lignes, sobres et jolies, me laissent penser que ça va pas être une mémerde.

... Et toujours la Bible. Faut pas être pressé.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
La lecture pigiste, c'est pas mal aussi. Faut une base qui permette de poser des questions, quelques références, et on lit la Bible dans le désordre. Un peu comme le dictionnaire, finalement.<br /> Ou alors une lecture par livre. La Bible, c'est un agglomérat. On se concentre sur un livre précis, on le lit, on passe à autre chose, jusqu'à ce qu'on ait du temps.
B
On a tendance à laisser tomber oui, vu que c'est long... et puis on se démotive et c'est relou pour reprendre... faut savoir ne pas s'arrêter à un moment en plein milieu d'autre chose pour pouvoir lire la suite facilement.
L
ah, oui, la Bible... faudrait que je m'y remette un jour, j'étais bien parti.
Boboth Blog
Publicité
Boboth Blog
Derniers commentaires
Archives
Publicité