Je vous livre aujourd'hui une petite recette de burger que j'ai élaborée selon un principe très simple,
et très souvent nul à chier,
mais miraculeusement efficient dans ce cas :
si on met que des trucs bons dans un seul gros truc,
alors le gros truc ne peut être que bon.


(Ne le suivez surtout pas, en général.)

Quelques avertissements

- Pour aimer ce burger, il suffit d'aimer tous les ingrédients qui le composent. Il peut paraître un peu difficile de prime abord, mais il faut oser, au moins une fois quoi, allez.
- Je vous conseille de bien suivre la procédure, la gestion du burgership timing et de l'espace dispositionnel intraburger est très pointue. C'est plus compliqué qu'il n'y paraît de faire un bon burger...
- Je vous conseille également de ne pas chercher à comptabiliser les calories de la chose. Bon après, vous faites comme vous voulez, mais l'un des plus vieux livres du monde nous dit que "l'ignorance est une béatitude". Béatitude : voilà bien le terme qui correspond aux bouchées d'un succulent repas dont on ignore toutes les caractéristiques nutritives.
- Enfin, soyez plutôt généreux avec nos amies les sauces. Il y a beaucoup d'autres ingrédients et si vous n'en tartinez pas assez, elles ne se sentiront pas ! d'autant qu'il sera plus facile de retirer les surplus au cas où, plutôt que d'en rajouter une fois tout le burger fini, d'autant qu'on n'ose pas trop rajouter en général quand c'est terminé.

Allons-y :o)

Ingrédients

- du beurre en quantité honorable
- 1 steak haché
- 1 pain à burger (haut et bas, naturellement)
- du ketchup
- une échalote
- 2 tranches de fromage à burger (type toastinette)
- 2 cornichons coupés dans leur longueur (donc 4 morceaux)
- 1 tranche de fromage de chèvre épaisse, mais issue d'une bûche classique, pas d'un trop grand diamètre
- de la sauce béarnaise de bonne qualité
- du miel (transparent et foncé de préférence)

Les 11 étapes d'un Burger Complexe, espérant n'avoir rien oublié

1. faire décongeler le steak haché si besoin et pendant ce temps...
2. faire chauffer du beurre en bonne quantité dans la poêle.
3. faire dorer les intérieurs du pain à burger, puis les retirer, et réserver.
4. mettre une toastinette sur l'intérieur du pain du bas, afin de le protéger plus tard des sauces qui vont couler, et de la faire commencer à fondre doucement sur le pain encore chaud.
5. ketchuper la toastinette, puis disposer les cornichons en carré, bien collés au ketchup.
6. faire revenir les échalotes dans du beurre, à la poêle. Réserver.
7. faire cuire le steak haché à la poêle, toujours la même pour qu'elle soit bien parfumée au beurre, échalotes et pain. Le retirer du feu, puis le mettre dans une assiette et le presser afin d'en faire sortir un peu de jus. L'appliquer ensuite sur le début de burger déjà constitué par le pain du bas, les cornichons et le ketchup.
8. disposer les échalotes équitablement sur le steak haché. Tartiner de sauce béarnaise dans les mêmes proportions que le kecthup.
9. appliquer une toastinette sur le tout, qui sera surmontée de la tranche de chèvre au milieu, elle-même arrosée de miel en bonne quantité - miel qui doit être réparti aussi sur l'ensemble de la toastinette, pas que sur le chèvre. Le miel est un ingrédient raffiné, subtil... TROP subtil, il faut donc en mettre généreusement - pas trop non plus, c'est aussi selon les goûts, mais n'ayez pas peur en somme.
10. coiffer votre burger du chapeau de pain qui lui était destiné.
11. passer quelques secondes au micro-ondes, en contrôlant, pour que tout soit assez fondu.

Bon appétit ^^