Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boboth Blog
26 novembre 2009

De mes mains

cloubtins

Mon prochain effort

Pas compliqué : je m'achète une paire d'escarpins noirs ordinaires et cheap, et je colle dessus les tissus qui vont bien. Je rajouterai un petit lacet à la cheville de la couleur de la partie pailletée. Pour des pompes qui vont assez bien avec mon état d'esprit du moment (régressif, désordonné, alternance de sombre et de joyeux, mais porté malgré tout sur la sexytude, l'esthétique, l'évolution et l'originalité - le Poisson-Greffier dit que je deviens adulte... peut-être bien) sans non plus les survaloriser parce que, allons, ce ne sont que des chaussures.


Mon dernier effort
Pas compliqué non plus dans un autre genre : c'est une recette de cuisine. Je l'ai adaptée d'un livre de recettes de pâtes B*** que j'ai gagné, ou qu'on m'a offert, je ne sais plus, c'est certainement pas un truc que j'ai acheté en tout cas, ça va pas ou quoi. L'originale est un peu plus chiante et plus riche (car il faut faire revenir le jambon dans du beurre, ce qui ne me plaisait pas).

Les ingrédients :
- du jambon sec (si possible de Parme) -
- du miel liquide de forêt (si possible de châtaignier) -
- de la crème fraîche liquide -
- du gorgonzola -
- des noix -
- des grosses pâtes creuses qui prennent bien les sauces liquides -

1. Faire la sauce comme suit : mettre ensemble dans un récipient creux (autrement ça va déborder) la crème, le gorgonzola, et les noix que vous pourrez avoir légèrement concassées. Les quantités dépendent de votre goût, selon que vous aimiez que ce soit plus ou moins fort. Dans la recette ils donnent le dosage suivant : 2dl de crème pour 150g de fromage, et c'est bon ainsi. Les quantités doivent être abondantes (vu que la sauce est douce et liquide) relativement à la quantité voulue de pâtes.

2. Une fois tout ça bien touillé, faites chauffer au micro-ondes afin que le fromage fonde. Il n'est pas nécessaire d'y rester 3h, je vous conseille donc de bien surveiller. Pour plus de prudence et moins d'ondes agressives dans votre assiette, vous pouvez aussi faire chauffer tout ça dans une bête casserole sur le feu of course.

3. Arrêtez de chauffer, retouillez pour rendre le mélange homogène, sans broyer les noix.

4. Je ne vous l'ai pas dit mais vous avez fait cuire les pâtes pendant ce temps, bande de petits malins :-)

5. Servez les pâtes dans chaque assiette.

6. Arrosez-les d'un peu de miel selon votre goût. Pas trop au début, vous pourrez en rajouter ensuite, et même faire le test sans miel.

7. Servez-vous en jambon que vous aurez morcelé, et ajoutez la sauce (ou l'inverse c'est pareil).

Et voilà ! C'est une recette nourrissante, facile et rapide à faire mais très goûtue, peu coûteuse si on prend du premier prix (et ça reste quand même super bon, tous mes ingrédients étaient estampillés Lidl) et qui peut passer pour raffinée selon la présentation. Je ne pense pas que ce soit très régime, et j'ignore tout des calories présentes dans ce plat donc ça c'est à vous de voir !
Bon appétit.

Publicité
Publicité
Commentaires
Boboth Blog
Publicité
Boboth Blog
Derniers commentaires
Archives
Publicité