Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boboth Blog
17 juillet 2009

Pride

Je vous invite à visiter le site de la revue Golias, fondée par mes deux grand-cousins (je sais pas si le terme existe, mais en gros ce sont les fils de ma grande-tante paternelle). J'ai découvert ça lors de mes concours lyonnais qui furent l'occasion de rencontrer cette part inconnue de ma famille. Ce fut avec joie puisque, outre la sympathie de leurs personnes, la revue présente des positions que j'apprécie particulièrement venant de catholiques pratiquants. Je me suis toujours trouvée dans une situations très bizarre par rapport à ma religion, tiraillée entre la foi (qui ne se contrôle pas quand elle est sincère, donc les principes du genre "bouh c'est pour les imbéciles inculturés", ça c'est imbécile et inculturé) et la connerie profond et hypocrite observée dans ce milieu (équivalent à tant d'autres, du reste. Donc très énervant). Et là, j'ai lu avec bonheur des choses modernes, logiques et intelligentes, des prises de position pour le mariage homo, l'ordination des femmes, etc. Ça fait plaisir de pouvoir démontrer qu'on peut être à la fois catholique (ou n'importe quoi d'autre car j'imagine que toutes les religions doivent avoir l'équivalent de ce courant de pensée) et pas con. Je comptais écrire quelque chose là-dessus lorsque j'ai fait la connaissance de ces gens mais, bah...

Et puis là, que vois-je sur swissinfo.fr ? Que c'est en grande partie grâce à un article très énervé publié dans la revue de mes cousins que l'évêque de Lausanne s'est décidé à se bouger le cul pour traiter les affaires de pédophilie ayant eu lieu dans son bled ! Bon ça date d'il y a plus d'un an, mais je viens juste de tomber dessus par hasard.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Le mariage homo, ce n’est pas facile, même quand c’est acquis…<br /> <br /> http://ysengrimus.wordpress.com/2009/03/15/le-mariage-homosexuel-au-canada-vers-l%E2%80%99inevitable-choc-de-la-primaute-des-droits/ <br /> <br /> mais il faut ce qu’il faut.<br /> Paul Laurendeau
Boboth Blog
Publicité
Boboth Blog
Derniers commentaires
Archives
Publicité