Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boboth Blog
15 août 2008

Assomption

Viergemarie

    Au commencement. Je me lève, ce matin, crevée & courbaturée avant d'avoir commencé le boulot. Je suis - j'étais, ha ha... - femme de chambre et ça ne fait pas bon ménage - oups. - avec ma fibromyalgie. Puis je me rappelle du jour qu'on est. Je me rappelle que je suis catho. Que, petite, puis ado, j'aurais bien aimé me convertir au judaïsme, sans trop de raisons rationnelles, mais que j'aime et ai toujours bien aimé Jésus, un type que je me représente comme à la fois gentil ET pas neuneu ; qu'heureusement qu'il est là, parce que c'est pas dans la figure de la Vierge Marie que je vais me reconnaître, le culte de la Mère éternelle et dévouée et convenable et domestique, ça ne me touche en rien, c'est pas franchement mon idéal de vie. J'arrive audit boulot (à nouveau interloquée, comme tous les matins, de l'improbable tournure prise par mon destin ce jour où j'ai commencé à être payée pour l'une des tâches qui m'horripilent le plus au monde) où l'on me remercie immédiatement: les chambres ont été inspectées la veille, et les miennes ne conviennent pas ; faut croire qu'avant elles convenaient puisque j'ai passé la période d'essai. Je passe sur ce qui s'ensuivit et va continuer de s'ensuivre - procédures judiciaires, gna gna gna - concernant cette forme de licenciement interdite par le Code du Travail.

. Conclusion = Je l'ai sentie narquoise sur ce coup-là, la Mère de Dieu. Se faire virer d'un métier de femme de chambre le jour de l'Assomption, c'est... ineffable.

. Note pour éventuellement / un jour / peut-être = Songer à embrasser une religion dont la principale figure féminine ne soit pas la protectrice de Candy et Bree van de Kamp.



    Après le commencement, c'est plus le commencement. C'est même - allons-y carrément - la suite. En vrac: 1. J'ai regretté de ne pas avoir eu de sympathie pour la psychorigide gouvernante de l'hôtel, elle était totalement ravissante. 2. Je me suis aperçue qu'en courant, je vais plus vite que le tram. 3. J'ai pris des photos dont la proportion de correctes est supérieure à chaque nouvelle série, et seule une, une unique, avait besoin d'être retouchée. 4. J'ai vu des amis qui m'ont Aiguillée et Soutenue pour Surmonter cette Épreuve. Aiguillée surtout, car je ne me rendais alors pas entièrement compte de la parfaite illégalité dans laquelle se vautre cette entreprise fangesque. 5. Je commence toutes mes phrases par Je, ça craint, quel égocentrisme. En même temps je raconte ma vie donc ça craindrait encore plus si je les commençais par Elle. Ou Il.

. Conclusion = Cool, globalement.

. Note pour éventuellement / un jour / peut-être = Songer à promouvoir les choses "cool" dans ma vie.



    La fin d'un temps. Je vais me faire une bavette d'aloyau + frites + sauce béarnaise. Celle d'Amora. La Bénédicta elle craint, on dirait de la mayonnaise ! Sans doute se sont-ils dits, à Bénédicta: Nos concurrents font de la béarnaise pour gens qui aiment la béarnaise: nous on va faire de la béarnaise pour gens qui ne savent pas ce que c'est que la béarnaise et ont du mal à sortir du diptyque ketchup-mayo. Y'a une demande. Ouais.

. Conclusion = Un ventre gargouille, parmi tant d'autres, un soir d'été, dans le centre-ville de Montpellier, tandis que sonne le carillon de l'église proche... (pourquoi à 21h21 au fait?)

. Note pour éventuellement / un jour / peut-être = Rien de spécial.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
*bisou toi* je t'adore ^^
Boboth Blog
Publicité
Boboth Blog
Derniers commentaires
Archives
Publicité